D’où viennent nos chaussettes ?

couture-chemise

Nos chaussettes sont fabriquées en Italie, dans la région des Pouilles, réputée pour son expertise dans le tissage de chaussettes. Le chaussetier s’est assuré de partenaires de confiance, travaillant dans la tradition des tisserands italiens.

couture-chemise

Le Chaussetier vous propose différentes matières de chaussettes

matiere chaussettes

Chaussettes 100% fil d’écosse

chaussettes fil ecosse

Constitué de plusieurs fils de coton assemblés et torsadés, le fil d’Ecosse est mercerisé. Cela lui permet d’obtenir son aspect brillant, sa souplesse et sa résistance. La qualité du fil d’Ecosse est une véritable référence en matière de chaussettes...

Chaussettes «pure laine vierge Woolmark»

chaussettes laine wolmark

Notre série 100% laine vierge fine convient particulièrement en hiver. Le fil de laine est fin et procure un confort privilégié, tout en maintenant votre pied au chaud. Le certificat Woolmark est employé pour identifier les marchandises qui contiennent de la laine vierge provenant de la tonte d’animaux sains et vivants, par opposition à la laine récupérée sur les toisons d'animaux abattus et à la laine recyclée.

Les chaussettes en coton

chaussettes coton

Nos chaussettes en coton sont idéales pour un usage quotidien et se distinguent par leur résistance. Le coton utilisé fait l’objet d’une sélection rigoureuse et est composé à 100% de fibres naturelles. Cette série de chaussettes colorées est fabriquée dans la région des Pouilles.

 

Un minutieux travail de confection

Matière première

Qu’il s’agisse d’un modèle fait à partir de laine ou de coton, les artisans de notre atelier s’assurent de la propreté et de la qualité de la matière sélectionnée.

La laine est filée, le coton est peigné ou mercerisé, afin d’obtenir cette brillance propre au fil d’Ecosse.

mercerisation chaussettes

Mercerisation du coton.

Coloration

La coloration des chaussettes suit un processus de qualité défini : les bobines de fils sont plongées dans plusieurs bains à des températures et durées précises. La coloration du fil doit intervenir avant le processus de tissage afin d’assurer une couleur homogène de la chaussette. Cette méthode assure une teinture durable et une qualité irréprochable.

mercerisation chaussettes

Bobines de fil après coloration, prêtes pour le tissage.

Tissage

Le tissage est un procédé de production durant lequel les fils sont entrelacés à angle droit afin de former le tissu, et d’obtenir les différentes parties de la chaussette.

Le tissage est réalisé sur des machines de haute technologie afin d’être certain d’obtenir une densité précise et régulière. Des chaussettes trop épaisses ou trop fines ne sauront allier correctement légèreté, confort et robustesse, c’est pourquoi il est important de trouver le juste milieu.

tissage chaussettes

Etape de tissage réalisée à l’aide de machines de haute technologie.

Remaillage et finitions

Une fois le tissage terminé, les chaussettes sont renforcées au niveau de la pointe de pied et du talon, afin d’éviter une usure précoce.

Le remaillage est l’étape la plus délicate de la conception puisqu’elle permet d’obtenir une couture délicate pour que la chaussette épouse parfaitement les formes du pied. Elle est le garant de votre confort. Pour un maximum de précision, cette étape est donc effectuée à la main, par nos artisans expérimentés.

remaillage

Remaillage fait main.

Contrôle qualité

Les visites de nos fournisseurs nous ont permis d’apprécier leur savoir-faire. Le département de tissage, équipé d’une machinerie haute-technologie, n’en est pas moins pourvu d’un contrôle humain avisé. Les techniciens et opérateurs commencent dans cet atelier un minutieux travail de contrôle qualité et d’analyse de la moindre imperfection. Un second contrôle sera ensuite effectué par nos soins dans nos bureaux parisiens. C’est notamment ce travail de contrôle qui garantit la qualité structurelle impeccable des produits Le Chaussetier.

controle chaussettes

Contrôle minutieux de la qualité des chaussettes une fois le remaillage terminé.

Repassage et conditionnement.

Les dernières étapes n’en sont pas moins les plus superflues. Le repassage permet, dans un premier temps, d’assurer un maximum de tenue à la chaussette et ainsi, sa solidité. Une feuille de papier de soie est ensuite insérée dans la chaussette afin que celle-ci conserve sa tenue jusqu’à réception dans notre boutique, ou bien directement chez vous.

repassage

Insertion du papier de soie dans chaque chaussette.

Des avis certifiés


5545 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échanges ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00

Nous suivre