16 octobre 2015

Comment bien assortir ses chaussettes

Chaussette turquoise

Photo : ©Guillermo ANIEL-QUIROGA

Un homme élégant accorde une importance particulière aux moindres détails. Les chaussettes sont un élément discret mais essentiel dans la tenue d’un homme. C’est pourquoi il faut savoir les assortir afin de ne pas faire de fautes de goût.

A chaque tenue ses chaussettes

Il n’y a pas que les femmes qui font attention aux moindres détails dans leur tenue. Les hommes qui prennent soin de leur apparence sont également soucieux de leur tenue. Savoir assortir ses chaussettes nécessite de connaître quelques règles afin d’éviter les fautes de goûts. Dans un premier temps, il faut savoir que les chaussettes blanches sont à proscrire. Elles sont exclusivement réservées à votre activité sportive et seulement à elle. Il faut également savoir que les chaussettes doivent être en parfait accord avec la couleur de vos chaussures. L’erreur qui est souvent commise est de les assortir à la cravate, la chemise ou le pull. Si vous n’avez pas de chaussettes assorties à vos chaussures, optez pour des couleurs plus sombres que celles-ci. Ainsi, si vous portez des chaussures rouges, n’hésitez pas à choisir des chaussettes rouges. Pour des tenues sobres comme des costumes, choisissez également des couleurs sobres, avec des chaussettes noires ou des chaussettes marron, par exemple. Avec un jean ou une tenue décontractée, osez les chaussettes couleurs vives ou les chaussettes imprimées. Beaucoup de personnes pensent qu’il faut les assortir au pantalon que l’on porte. C’est une erreur très connue dans le milieu de la mode mais que pourtant, beaucoup font en pensant bien faire.

Les  différents modèles de chaussettes

Lorsque vous souhaitez avoir une tenue sans le moindre faux pas, il faut également penser à adapter vos chaussettes à la saison. Ainsi, en été et au printemps, on ose plus facilement les chaussettes couleurs vives comme le jaune, l’orange ou le fuchsia, pour un look plus décalé et original. En hiver, on va préférer des couleurs plus sobres. Assortir ses chaussettes, c’est également choisir la bonne taille. La règle d’or est que l’on ne doit pas voir le mollet. Pensez que dans une journée, vous allez être amené à vous assoir ou à croiser les jambes. Votre pantalon va remonter et l’on va ainsi apercevoir vos chaussettes. Elles doivent donc arriver à mi- mollet. La matière des chaussettes est tout aussi importante. On ne portera pas de chaussettes en laine en été. Il vaut mieux opter pour des modèles de chaussettes en fil d’Ecosse. En hiver, il est plus adapté de choisir des chaussettes en laine, ou des chaussettes coton. Sachez qu’avec un bermuda, les socquettes sont de rigueur.

Les chaussettes sont un élément important dans la garde-robe masculine, tout autant qu’une cravate ou une pochette. Elles sont souvent oubliées car se veulent discrètes mais dès que l’on s’assoit, on ne voit qu’elles. Les assortir à votre tenue ou à votre style est donc essentiel pour tous ceux qui prennent soin de leur apparence et qui ne veulent pas commettre la moindre faute de goût. Il ne faut pas oublier que le rôle principal des chaussettes est de ne pas se faire remarquer.

Des avis certifiés


5858 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échanges ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00

Nous suivre