Chaussettes en fil d'Écosse bicolores vert et bordeaux

Chaussettes en fil d'Écosse bicolores vert et bordeaux

Ces chaussettes bicolores en fil d'Écosse vertes et bordeaux sont confectionnées avec du coton égyptien, réputé pour la longueur et la finesse de ses fils. Il provient d’une filature en Italie qui assure une fabrication de qualité et éco-responsables. Le coton utilisé passe par une étape de mercerisation, c’est ce qui permet d’obtenir le fil d'Écosse. Cette fibre est plus solide et empêche les chaussettes de ternir avec les lavages. Un remaillage est également effectué pour supprimer les coutures superflues et offrir un rendu lisse optimal.

Les techniques traditionnelles de fabrication permettent d’obtenir des chaussettes présentant des rayures bicolores subtiles aux reflets lumineux verts, couleur synonyme de stabilité et d’équilibre. Une fois que vous porterez ces chaussettes, les côtes bordeaux, représentant le dynamisme et la puissance, feront discrètement leur apparition !

Ces chaussettes sont fines, solides et légères.

Disponible en ligne
Voir les disponibilités en magasin
Disponible dans la boutique Faubourg Saint-HonoréDisponible dans la boutique MadeleineDisponible dans la boutique Saint Germain

15 €

Remaillage à la main, côtes fines, hauteur à mi-mollet.

Origine
Fabrication italienne, dans une maison familiale produisant uniquement de petites quantités, située dans le Piémont, entre Milan et le lac Majeur.
Un fil vert et un fil bordeaux ont été alternés savamment pour tisser cette paire de chaussettes élégante. Le procédé traditionnel effectué dans une maison familiale du Piémont, plus lent qu’un procédé industriel, nécessite une machine ancienne à 240 aiguilles et permet un tricotage de meilleure qualité, plus résistant sur les zones de frottement et plus doux au toucher. Traditionnellement, le nombre d’aiguilles s’élève à 200 aiguilles.

Matière
100% coton égyptien, certifié Traceability and Fashion, Fiducia nel Tessile, Tessile e Salute et Cotton for Life

Gages de qualité
Le fil d’Écosse leur permet de conserver leur couleur durablement et d’être plus résistante. La machine utilisée lors de la confection possède 40 aiguilles de plus que les machines habituelles offrant aux chaussettes douceur et finesse.

Vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour retourner vos achats, en demander l'échange ou le remboursement. Un formulaire explicatif qu’il vous suffira de compléter sera joint à votre commande.

Des avis vérifiés


7098 avis

Livraison rapide

Livraison chronopost ou Colissimo de 24 à 72H.

100% satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

Contactez-nous

Une question, un conseil ?
01 85 09 19 00

Nous suivre